Contexte

Euradio

Quoi de neuf en Europe ? - Leila Lefevre

Sur la gestion des rassemblements en général, certains pays n’adoptent pas du tout la même approche qu’en France. D’après libération, les champions du maintien de l’ordre apaisé sont l’Allemagne et le Royaume-Uni, notamment grâce aux équipes dont la seule fonction est d’assurer le lien la communication et la médiation entre les forces de l’ordre et les manifestants. En-tout-cas, pour l’heure, la France ne figure pas parmi les bons élèves du maintien de l’ordre.

Assurément, M. Stolteberg, secrét

Quoi de neuf en Europe ? - Leila Lefevre

Principalement, celui d’instaurer la parité en politique et dans les entreprises. Le projet a d’ailleurs prévu d’étendre l’imposition du quota de 40 % à plus d’instances que celles prévues par la législation européenne ; et dépasse donc les objectifs prévus.

D’abord, toutes les entreprises employant plus de 250 personnes et réalisant un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, mais pas seulement. À cela s’ajoutent les conseils d’administration, les partis politiques, et même les jurys de prix

Quoi de neuf en Europe - Leila Lefevre

On dirait bien, mais au prix de très nombreuses vies humaines, et pas seulement côté ukrainien. Il n’est pas possible d’avoir des chiffres précis pour l’instant, mais selon le Figaro, les Russes semblent avoir perdu beaucoup de soldats. Les dégâts matériels sont aussi immenses : il reste peu d’immeubles indemnes dans la ville.

Pas vraiment, Kiev attend toujours des suites à sa demande de lourds chars d’assaut. Pour l’instant, l’Allemagne n’a pas répondu favorablement, et la France, le Royaume-U

Perspective Europe